Votre partenaire infogérance

Service informatique : notre vision

Par définition, le service informatique englobe l’ensemble des prestations nécessaires à la gestion d’un parc informatique et de ses infrastructures adjacentes. Par gestion, nous entendons la mise en place, le suivi, la surveillancel’assistance aux utilisateurs… En bref, le service informatique a pour but d’assurer le bon fonctionnement de l’ensemble des éléments d’un écosystème informatique.

 

Chez Syselcom, nous exploitons l’ensemble de notre expérience afin d’accompagner au mieux nos clients et leur stratégie informatique.

 

L’humain reste également un facteur important dans une stratégie informatique performante. Dans ce sens, nos équipes vous accompagnent avec des contacts techniques dédiés, qui ont pour vocation de répondre aussi bien à vos utilisateurs que de vous fournir des services continus de qualitéNous avons deux structures de services informatiques que nous proposons à nos clients : un carnet d’heures prépayées ou un contrat de maintenance.

 

 

Un service essentiel capital indispensable

Si nous analysons l’évolution informatique sur la dernière décennie, elle n’a jamais cessé d’évoluer et de se diversifier : nouveaux modèles économiques, nouvelles technologies, une nécessité importante d’optimiser la sécurité de ses infrastructures, etc. De plus, avec l’arrivée du Cloud, l’externalisation de certains services
deviennent une réelle option, mais qu’en est-il du reste des infrastructures et comment est-ce que les utilisateurs s’adaptent à de tels changements ? Cette évolution constante participe à l’allègement et à la facilitation de certaines tâches. Cependant elle laisse également libre cours à des failles, qui

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Cyberattaques par jour en moyenne

 sont, sans conscience informatique, facilement exploitables par des personnes malintentionnées…

C’est dans ce contexte qu’un vrai partenaire de service informatique comme Syselcom Mutuelle Informatique prend tout son sens et vous apporte son savoir-faire et recommandations afin que vos infrastructures informatiques soient opérationnelles et efficientes pour vos utilisateurs. Ce service informatique prodigué par des experts en la matière vous offrira les avantages des dernières technologies à la pointe, tout en assurant la mise en place de procédures afin de vous fournir la meilleure protection.

 

 

Qu'est-ce que le service informatique a à vous offrir ?

Fournisseur de licences
Fournisseur d'appareils (PC, imprimantes, switch…)
Fournisseur de Cloud

Consulting
Mise en place d'appareils (PC, imprimantes, switch…)
Monitoring de votre parc informatique
Aide aux utilisateurs
Résolution de problèmes
Maintien du bon fonctionnement de votre parc informatique

 

 

L'importance d'un partenariat stratégie informatique ?

La subtilité grandissante et l’accroissement des différentes possibilités de l’informatique sont désormais un défi majeur pour les entreprises.

 

L’idée d’une partenaire stratégie informatique devient de plus en plus intéressant, mais pourquoi ?

Les bénéfices liés à un partenariat stratégie informatique

Un partenaire informatique vous permettra d’optimiser le temps dépenser à vous renseigner sur les différentes possibilités que vous avez concernant votre parc informatique, a veiller au bon fonctionnement de celui-ci et a résoudre les problèmes auquel il vous confrontera. Ainsi vous pourrez passer ce temps à vous concentrer sur des tâches directement liées à votre cœur de métier.

Qui dit partenariat informatique, dit expert en informatique. Grâce a leurs connaissance et compétences, ils pourront vous aider à trouver les solutions les plus adaptées à vos besoins et ainsi vous permettre d’être les plus efficients possible.

Vos données constituent un élément essentiel à la réussite de vos activités. Que ce soit un secret d’affaire ou des données clients, il est important que votre infrastructure soit sécurisée. De plus, vos collaborateurs doivent avoir les bons reflexes afin de ne laisser aucune place aux failles. Votre partenaire peut vous former aux bons gestes !

Bénéficiant d’avis d’experts vous obtiendrez le meilleur rapport qualité/prix pour les services dont vous avez besoin. Ils seront également d’un grand soutient pour vous permettre de satisfaire vos besoins en optimisant le nombre de solutions, appareils, licences à vous procurer. Parfois une seule solution peut en remplacer trois, le tout c’est de savoir laquelle…

 

 

Le partenariat informatique vu par Syselcom...

Selon Syselcom, le service informatique a pour but principal de soutenir nos clients. Nous sommes présent pour les aiguiller, les conseiller et trouver les solutions informatique les plus adapté a leur besoin. C’est pour cela que chacuns de nos clients se voit attribuer un contact technique principal et secondaire, qui seront leurs piliers au sein de notre entreprise. Les contacts techniques connaissent les activités des clients, leur fonctionnement et leur infrastructure informatique, ceci dans le but de pouvoir répondre a leurs attentes de la meilleure manière. Le contact technique secondaire est la pour pour prendre le relai en cas d’indisponibilité du contact technique principal. 

Syselcom possède maintenant près de 27 ans d’expérience dans le domaine de l’IT. Ces années nous ont permis de connaitre les rouages de l’informatique et de fil en aiguille, se faire une place dans ce milieu. A travers la conception de nos différents offres de services nous avons étudier des points qui nous paraissent très important tels que la sécurité, le coût, la confiance, la flexibilité, la disponibilité et bien d’autres… Dès la création de Syselcom, notre objectif a été de mettre le client au centre de notre attention. Notre mission, est de rendre l’expérience du client la plus adapté à ses besoins. Nous essayons continuellement de faciliter la gestion de l’IT. 

Syselcom propose deux approches du partenariat service informatique :

 

  • Le mode « forfaitaire » avec le Contrat de Maintenance (CDM)
  • Le mode « prépayé » avec le Service Pack (SPK)

CDM VS SPK

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