MCR SOLUTIONS, les logiciels de gestion

MCR solutions no bg

MCR solutions SA est une société avec des solutions métiers facilitant la gestion des activités quotidiennes des entreprises. Elle propose des services informatiques et des logiciels de gestion aux PME de Suisse Romande. Depuis 2006, la compagnie offre des solutions d’applications permettant de gérer la comptabilité, les salaires, les mandats, les fournisseurs et débiteurs, les RH ainsi que des solutions sur-mesure pour les besoins spécifiques.

Grâce à cette solution, il est facile d’obtenir une vision en temps réel de la situation financière, le suivi des projets et des mandats sont facilités, les activités commerciales sont suivies. Cette organisation dans des applications bien distinctes vous soulagent d’une importante masse de travail et d’organisation. Les interfaces faciles du logiciel vous permettront de gagner du temps et de l’argent.

COMMENT MCR SOLUTIONS UNIFIE VOS PROCESSUS ?

GESTION ÉLECTRONIQUE DES DOCUMENTS

Depuis votre écran, consultez n’importe quel document sans aller le chercher aux archives. Tous les modules de MCR-suite offre la possibilité de lier tout type de fichier (image, texte, PDF etc…) à un objet (facture, mandat, décompte…) grâce à un simple glisser-déposer. Partenaire de M-File, incontournable acteur en GED, la gestion de l’ensemble des documents de l’entreprise n’a jamais été aussi facile.

Les avantages:

    • Classez automatiquement les courriels de vos clients
    • Evitez d’interminables recherches dans vos documents papier
    • Historisez les différentes versions de vos documents et leur approbation
ANALYSE APPROFONDIE DES DONNÉES

Cette solution vous permet d’exploiter pleinement la richesse des données de votre entreprise. MCR-analytics, dont l’intégration avec l’outil de Business Intelligence Jedox, vous permettra d’agrandir la vision de vos affaires grâce à une analyse de données de votre entreprise encore plus efficace et performante. Ainsi, les prises de décisions de votre entreprise en sera facilitée.

Les avantages:

    • Tableaux de bord, graphiques, ou encore simulations
    • Outil idéal pour la budgétisation
    • L’environnement ressemble à un tableur, ce qui permet aux utilisateurs d’être rapidement opérationnels
MANAGEMENT DE VOTRE ÉQUIPE

MCR-suite vous propose d’organiser vos ateliers en donnant les bons outils pour gérer les activités de votre équipe. Grâce au logiciel, le suivi des tâches à effectuer et l’attribution de travail aux différents collaborateurs sont faciles.

Les avantages:

    • Suivi complet des bases installées pour un service après-vente efficace
    • Vision précise des différents stocks
    • Charge de travail planifiable

Les fonctionnalités:

    • Démarrage et arrêt des tâches sur écran tactile
    • Déstockage du matériel pour chaque étape
    • Impression des fiches de travail
    • Suivi des garanties
    • Facturation de la maintenance
INTÉGRATION D'UN CRM

MCR vous propose un logiciel simple d’utilisation et performant pour la gestion de la relation avec vos contacts professionnels. Les commerciaux gèrent les prospects et de les recontacter, l’administration s’occupe des factures, les collaborateurs prennent en main les projets.

Les avantages:

    • Augmentation du travail collectif
    • Attribution et suivi des activités commerciales
    • Intégration complète avec les autres modules
  •  

DÉCOUVREZ D'AUTRES MODULES

Gérer vos opérations facilement

Le suivi des affaires devient facilement gérable, les heures et les frais pour chaque mandat sont notés.

Les avantages :

  • Suivi des travaux en cours et des budgets
  • Suivi de la productivité, planification des heures
  • Facturation simple et rapide des prestations
  • Respect de la loi de travail
  • Gardez un contrôle sur les temps de travail et absences

Il est également possible pour vous de faire un suivi efficace du temps passé au téléphone avec vos clients. Attribuez les appels à une affaire ou à un client. Vous aurez donc une vision globale du temps passé au téléphone pour chaque client, mandat, fournisseur…

Les avantages :

  • Attribution des appels à un objet (clients, mandats…)
  • Facturation avec liste détaillée des appels
  • Traçabilité des appels  et enregistrement de la durée
  • Visibilité global des appels entrants et sortants
Profitez d’une visibilité totale sur la situation financière de votre entreprise

Tous les modules de MCR-suite sont interconnectés, ce qui vous permet d’avoir une vision précise en temps réél de la situation financière de votre société.

Les avantages :

  • Saisie simple et rapide des écritures comptables
  • Facilité de navigation entre les exercices
  • Plans comptables entièrement personnalisables
  • Gestion des budgets faciles
Aide aux activités commerciales

Plus de temps perdu à faire vos factures et envoyer vos offres. Vous avez un suivi complet de vos clients, stocks, fournisseurs et vous pouvez personnaliser toutes les factures. Les rappels peuvent être intégrés et les ventes suivies avec un numéro de série.

Les avantages :

  • Bénéficiez d’un programme qui s’adapte à vos processus métiers
  • Personnalisez tous vos documents
  • Effectuez vos paiements en toute simplicité avec la norme ISO 20022
Gagnez du temps pour faire vos fiches de salaires

Vous pouvez gérer vos salaires en toute simplicité, avec MCR-suite et les dernières normes Swissdec. Transmettez vos données sans souci de sécurité.

Les avantages :

  • Respect des normes suisses
  • Adaptation aux besoins spécifiques de l’entreprise
  • Paramétrez vos salaires de manière simple et intuitive
  • Bénéficiez d’un programme adapté à la structure de votre entreprise
  • Gagnez du temps pour la création et diffusion de vos certificats de salaire