QU'EST-CE QU'UN crm ?

Il s’agit d’une catégorie de solutions logicielles intégrées et axées sur les données qui améliorent l’interaction et la gestion des affaires avec vos clients. L’objectif est simple: améliorer les relations commerciales pour développer votre entreprise. Un système CRM aide les entreprises à rester connectées à leurs clients, à rationaliser leurs processus et à améliorer leur rentabilité. Les outils de CRM peuvent désormais être utilisés pour développer et entretenir la relation client tout au long de son cycle de vie, en couvrant le marketing, les ventes, le commerce numérique et les interactions avec le service clientèle.

De manière générale, une solution CRM facilite les relations de façon permanente au sein de votre organisation avec les différentes parties prenantes: clients, utilisateurs de service, collègues ou fournisseurs.

QUELLES SONT LES D'AVOIR UN CRM ?

AUGMENTER VOTRE RENTABILITÉ

Une solution CRM permet l’optimisation des processus administratifs au niveau de la vente, du marketing et du service et vous vous concentrez sur le développement et le maintien des relations clients importantes. L’automatisation et les outils de gestion entraînent des ventes plus efficaces.

DÉVELOPPER LA GESTION DE LA RELATION CLIENT

Le service et l’assistance à la clientèle sont des points non négligeables. Une solution CRM permet de gérer l’ensemble de la demande provenant de canaux différents. 

REGROUPER TOUT SUR LA MÊME PLATEFORME

Une solution CRM solide est une plateforme à multiples facettes où tous les éléments primordiaux au développement, à l’amélioration et à la fidélisation de vos relations clients sont stockés. 

OPTIMISER LA GESTION DE VOTRE PIPELINE

Grâce à une approche basée sur les données, la compréhension de la pipeline des ventes et des prospects est facilitée. Des rapports peuvent être créés en temps réel ce qui simplifie les prévisions. Chaque opportunité est visible et montre un chemin clair des demandes aux ventes. 

LES BÉNÉFICES PAR DÉPARTEMENT

LES ÉQUIPES VENTES

En faisant appel au CRM, elles peuvent accéder à des informations importantes sur l'avancée des équipes par rapport aux objectifs fixés et suivre l'évolution des performances des ventes, des produits et des campagnes.

Les représentants commerciaux ne perdent plus de temps lors de la saisie des données et se concentrent sur la vente.

LES ÉQUIPES MARKETING

Grâce à l'outil CRM, elles disposent d'une excellente visibilité sur chaque lead commercial et peuvent assurer l'évolution de la demande d'informations à la phase de vente. La maîtrise de la pipeline est facilitée tout comme les prévisions.

Les équipes sont à même de récupérer des informations issues des réseaux sociaux sur les préférences et les besoins des clients.

LES ÉQUIPES ACHATS

Les équipes Achats et Partenariats optimisent la gestion des relations grâce au CRM : suivi des réunions, enregistrement des demandes, notes, relances et anticipation des prochaines étapes.

Les rapports générés facilitent l’analyse de la performance des fournisseurs et de la chaîne d’approvisionnement.

LES ÉQUIPES SERVICE CLIENT

Le maintien des échanges clients est essentiel. Grâce au CRM, le suivi des conversations est assuré d’un canal à l’autre, évitant pertes d’informations et insatisfaction.

La centralisation des données garantit une gestion fluide et efficace.

LES ÉQUIPES RH

Le CRM facilite le recrutement et le suivi des performances, accélérant un processus souvent chronophage.

Automatisation du suivi des candidats, analyse des besoins, identification des écarts de performance et fidélisation des équipes font partie des fonctionnalités proposées.

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